A cause de performances complètement insipides depuis son arrivée ô combien médiatisée à Liverpool à la fin du dernier mercato estival, Alexander Isak est déjà poussé vers la sortie, alors que sa direction pourrait faire le choix de le vendre l'été prochain.
L'été dernier a été marqué par un certain nombre de feuilletons interminables liés au marché des transferts. De nombreux joueurs ont fait l'actualité pendant un long moment, alors que les informations expliquaient qu'ils n'étaient pas heureux dans leur club et qu'ils voulaient partir. C'est justement le cas d'Alexander Isak, lequel a fait le forcing tout l'été pour quitter Newcastle afin de signer à Liverpool. L'attaquant suédois a carrément fait la grève au sein de son propre effectif avec lequel tout se passait bien jusqu'à présent afin de ne plus laisser le choix à la direction des Magpies. C'est ainsi que le 1er septembre, au coup de sifflet final du mercato estival, l'international suédois s'est définitivement engagé avec les Reds dans le cadre d'un transfert d'un montant de 145 millions d'euros. Une somme colossale pour un joueur qui... a marqué 2 buts en 15 matchs cette saison.
Une vente l'été prochain ?
Forcément, sa situation interroge. Alors qu'il devait être le fer de lance de l'attaque de Liverpool, il fait comme tous les autres joueurs de l'effectif : il sombre. Malheureusement pour lui, l'un de ceux qui performent en ce moment n'est autre qu'Hugo Ekitike. Lui aussi arrivé pour un montant important l'été dernier, lui aussi évoluant en pointe de l'attaque. Complètement éclipsé par l'international français et ses 10 buts toutes compétitions confondues cette saison, Alexander Isak est d'ores et déjà poussé vers la sortie, indique Dietmar Hamann. Pour l'ancien milieu de terrain de Liverpool (283 matchs), Alexander Isak ne risque absolument pas de partir cet hiver, en toute logique. Toutefois, si ses prestations ne s'améliorent pas d'ici aux mois de mars ou avril, les Reds pourraient entamer des discussions pour le vendre à un autre club, comme le FC Barcelone.
Les propos de Dietmar Hamann sur Alexander Isak
"Je ne suis pas sûr que Liverpool vendra qui que ce soit en janvier, mais si la situation ne s'améliore pas pour Alexander Isak en mars ou avril, ils entameront probablement des discussions pour le vendre à un club comme Barcelone cet été. Isak aura beaucoup de prétendants car il a prouvé son talent à Newcastle. Cela dépendra aussi beaucoup de la forme d'Ekitike ; s'il continue de progresser, Isak aura du mal à obtenir du temps de jeu à moins d'être contraint de jouer sur l'aile. Isak aura beaucoup de prétendants car il a prouvé son talent à Newcastle.
Cela dépendra aussi beaucoup de la forme d'Ekitike ; s'il continue de progresser, Isak aura du mal à obtenir du temps de jeu à moins d'être contraint de jouer sur l'aile. Si Liverpool ne performe pas, le club ne sera pas contraint de vendre. Cependant, l'avenir de joueurs comme Alexander Isak ou Florian Wirtz pourrait être remis en question s'ils ne sont pas performants et que le club n'est pas qualifié pour la Ligue des champions." (Goal.com)