En quête d'un renfort au milieu de terrain, le FC Barcelone multiplie les pistes. Mais en interne, le désaccord est sensible.
En attendant son déplacement sur la pelouse du Celta Vigo, ce dimanche, le FC Barcelone est troisième ex æquo en Liga. En effet, Villarreal est passé devant, plus tôt durant le week-end, tandis que l'Atlético de Madrid d'un Antoine Griezmann toujours aussi inspiré est revenu hauteur. C'est dire si le Barça, qui accuse toujours un retard de cinq points sur le Real Madrid, aura la pression.
Surtout après la piètre performance de mercredi dernier, en Ligue des champions, du côté de Bruges. Les Blaugranas ne sont que onzièmes de la phase de ligue de la C1 après quatre journées. Autant dire que le temps presse, sur tous les tableaux. Lors du prochain mercato hivernal, Hansi Flick pourrait réclamer plusieurs renforts au milieu de terrain. Même si chacun avance ses propres pions.
Gravenberch, Mora, le FC Barcelone entre deux eaux
Comme l'a indiqué Fichajes dans ses colonnes hier samedi soir, le board du FC Barcelone s'intéresserait de près à Ryan Gravenberch. Mais le milieu de terrain international néerlandais de Liverpool est estimé à 90 millions d'euros par les sites spécialisés. Et son statut de titulaire ne devrait pas encourager les Reds à se séparer de leur pépite.
C'est pourquoi, toujours selon la même source, Joan Laporta, emblématique président du Barça, inciterait vivement son directeur sportif, Deco, à mettre la main sur Gilberto Mora. Defensa Central, de son côté, rappelle que le Real Madrid convoite, lui aussi, la pépite mexicaine de 17 ans. Le joueur de Tijuana est estimé à 4,5 millions d'euros, seulement. Et même s'il devrait être vendu contre une somme bien plus conséquente, Mora reste à la portée du FC Barcelone. Alors que Gravenberch l'est beaucoup moins. Un constat qui devrait peser dans la balance.