Décevant quatorzième de Ligue 1, le FC Nantes pourrait notamment doubler l'ASSE pour l'un des phénomènes de Ligue 2.
Hier samedi soir, le FC Nantes pensait s'offrir une victoire qui fait du bien, sur la pelouse du Havre. C'était sans compter sur une égalisation havraise à la... 95e minute, signée Gautier Lloris, répondant à l'ouverture du score précoce de Matthis Abline (1-1). Un vrai coup dur pour les Canaris, quatorzièmes de Ligue 1, et sous la menace des équipes situées juste derrière eux, et qui seront sur le pont ce dimanche. Autant dire que du côté du club des bords de l'Erdre, on redoute une nouvelle saison galère.
Et que le mercato hivernal pourrait être important, sinon décisif, dans la course au maintien. Ces derniers jours, plusieurs pistes plus ou moins crédibles ont été évoquées. Certaines menant à des joueurs inconnus du grand public, évoluant en Pologne. Le nom d'Alexander Djiku, ancien défenseur central du Racing Club de Strasbourg, a aussi été cité, sans suite. Finalement, le FC Nantes pourrait aller chercher son salut... en Ligue 2.
Enzo Bardeli, le sauveur du FC Nantes ?
À en croire les informations de Jeunes Footeux, le FC Nantes suit de près Enzo Bardeli. Le milieu de terrain de 24 ans est l'une des attractions de la Ligue 2 depuis plusieurs mois. Cette saison, il a déjà compilé 6 buts et 4 passes décisives en l'espace de 13 journées. Et avec un contrat qui court jusqu'en juin prochain, le club nordiste pourrait être tenté de le laisser filer en janvier, afin de récupérer un joli chèque.
Néanmoins, le club du clan Kita aura fort à faire. D'abord, parce que l'USLD ne bradera pas son protégé aussi facilement. Ensuite, parce que l'AS Saint-Etienne aurait fait du joueur formé au LOSC l'une de ses priorités. En tout cas, avec Bardeli, le coach Luis Castro profiterait d'un apport loin d'être négligeable en termes de créativité et de vision du jeu. Sans parler des statistiques pures. Sur le papier, le natif de Coudekerque-Branche a tout pour faire vibrer la Beaujoire.