Auteur d'un bon début de saison, le Real Madrid pense déjà au mercato estival. Avec 2 gros noms dans le viseur.
Avant de disputer un derby sur la pelouse du Rayo Vallecano ce dimanche, le Real Madrid est dans une position très confortable au classement de la Liga espagnole, avec le fauteuil de leader et une avance loin d'être négligeable. En Ligue des champions, en revanche, Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont vécu une sale soirée cette semaine, sur la pelouse de Liverpool. L'occasion, aussi, de cibler les manques au sein de l'effectif de Xabi Alonso.
Justement, quels sont ces postes défaillants, qui mériteraient un peu de renfort ? On a souvent parlé de la défense centrale ces derniers temps, avec les Français Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté dans le viseur, pour ne citer qu'eux. Le club dirigé par Florentino Pérez pourrait aussi se tourner vers un autre joueur de l'équipe de France, dans un registre plus offensif cette fois. Avec, à la clé, une juteuse opération financière.
Barcola, Rice, le package XXL du Real Madrid ?
Comme l'explique Fichajes ce week-end, le Real Madrid envisagerait de recruter un milieu de terrain et un ailier lors du prochain mercato estival. Avec deux cibles clairement identifiées. À savoir Declan Rice, la plaque tournante d'Arsenal, et Bradley Barcola, l'un des grands talents du PSG, vainqueur de la Ligue des champions au printemps dernier.
Sur le papier, les Merengue savent que boucler ces deux mouvements s'annonce pour le moins compliqué. Mais toujours selon la même source, ils seraient prêts à débloquer la somme astronomique de 250 millions d'euros pour parvenir à leurs fins. On parle de 150 millions pour l'Anglais et 100 millions pour le Tricolore. Pas sûr, néanmoins, qu'à ce prix, le Paris Saint-Germain soit vendeur. Affaires à suivre durant les prochaines semaines.