Désireux de recruter un nouvel élément au milieu de terrain pour renforcer un secteur en manque de profondeur, le PSG a pris des renseignements auprès de BlueCo pour un ancien du RC Strasbourg.
Malgré un effectif riche en talents, le Paris Saint-Germain aborde l'hiver avec un entrejeu qui interroge beaucoup. Si Luis Enrique dispose de plusieurs profils polyvalents, la profondeur du milieu de terrain reste limitée, surtout en cas de blessures ou de méformes.
A part le trio Vitinha-Ruiz-Neves, Paris semble manquer d'un élément capable d'apporter à la fois solidité et créativité. Le club de la capitale aurait donc fait du recrutement d'un nouveau milieu de terrain une priorité pour le prochain mercato hivernal.
Selon plusieurs sources anglaises et françaises, le directeur sportif Luis Campos scrute activement le marché, notamment du côté de la Premier League, à la recherche d'un profil jeune, technique et à fort potentiel de progression. L'objectif est logiquement de renforcer la concurrence et préparer l'avenir, tout en apportant une solution immédiate à l'effectif parisien.
Andrey Santos, une piste sérieuse pour le PSG
Parmi les joueurs ciblés figurerait Andrey Santos, jeune milieu de terrain brésilien appartenant à Chelsea. Révélé lors de son prêt au RC Strasbourg, où il avait impressionné par sa maturité et sa qualité de relance, le joueur de 21 ans peine aujourd'hui à trouver sa place à Londres. Sous les ordres d'Enzo Maresca, il doit se contenter d'un temps de jeu réduit, avec seulement 34 minutes de temps de jeu moyen sur les 14 matchs auxquels il a participé, barré par la concurrence évidente d'Enzo Fernandez et de Moises Caicedo.
Une situation qui pourrait pousser l'ancien Strasbourgeois à envisager un départ cet hiver. D'après plusieurs tabloïds britanniques cités par Jeunes Footeux, le PSG aurait déjà pris des renseignements auprès de Chelsea, tout comme un club basé en Arabie saoudite. Paris envisagerait un prêt avec option d'achat, tandis que les Blues hésitent encore à se séparer définitivement d'un joueur promis à un grand avenir.
International brésilien et ambitieux de disputer la prochaine Coupe du monde avec la Seleção, Andrey Santos pourrait voir d'un bon œil un retour en Ligue 1, dans un environnement qu'il connaît bien. Reste à savoir si Chelsea acceptera de laisser filer un talent aussi prometteur.