Alors qu'il possède une petite colonie de joueurs français, Chelsea ne les traite pas tous de la même manière. Un départ se profile.

Facile vainqueur d'une équipe de Wolverhampton à l'agonie, hier samedi à Stamford Bridge (3-0), Chelsea en a profité pour prendre provisoirement la deuxième place de Premier League, à 6 points d'Arsenal. De quoi oublier le modeste résultat nul concédé sur la pelouse de Qarabag, plus tôt dans la semaine, en Ligue des champions. Pour le champion du monde des clubs, le chemin est encore long pour retrouver les sommets du football anglais, mais aussi européen.

Face aux Volves, Enzo Maresca, le coach de Chelsea, a aligné une défense à forte consonance française, avec Wesley Fofana dans l'axe, et Malo Gusto sur le côté droit. De son côté, Benoît Badiashile traîne une blessure musculaire depuis le début de saison, et n'a disputé que deux petits matches de Premier League. Enfin, Axel Disasi est opérationnel. Problème, les Blues ne comptent plus sur lui, et un départ semble inéluctable.

Chelsea envoie Axel Disasi avec les U21

Hier samedi, un petit évènement a eu lieu du côté de Chelsea. Axel Disasi a disputé ses premières minutes de la saison... avec les U21, face à Reading. 71 minutes, un brassard de capitaine et une victoire (4-1) pour le défenseur central aux 5 sélections en équipe de France. Selon les dernières informations signées Foot Mercato, l'ancien joueur de l'AS Monaco aimerait changer d'air dès le prochain mercato hivernal.

Sous contrat jusqu'en 2029, Disasi, recruté 45 millions d'euros en 2023, n'en vaudrait aujourd'hui "plus que" 18. Plus appelé par Didier Deschamps chez les Bleus depuis près de deux ans jour pour jour, le natif de Gonesse sait qu'il lui sera extrêmement difficile de participer à la Coupe du monde 2026. Mais un statut de titulaire dans un nouveau club, conjugué à quelques absences, pourraient tout changer. Encore faut-il choisir la meilleure destination qui soit.