Le président d'un cador européen a fait une très grosse annonce concernant la possibilité pour son club de recruter Lionel Messi pour la deuxième moitié de saison en Europe.

Depuis 2023 et son départ du Paris Saint-Germain, il faut traverser l'Atlantique direction Miami pour pouvoir voir Lionel Messi disputer un match de football en club. Après deux années compliquées sur le plan personnel dans la capitale parisienne, la légende du FC Barcelone a pris la décision de partir en MLS, à l'Inter Miami, pour y trouver un cadre rafraichissant et loin des projecteurs incessants de l'Europe. Un choix payant puisqu'il a déjà inscrit 76 buts et délivré 37 passes décisives en... 85 matchs.

Une prouesse que seul un joueur comme lui est capable de réaliser. Son importance dans l'effectif du club de David Beckham est incontestable, à tel point qu'il a récemment prolongé son contrat jusqu'en décembre 2028. Pour autant, sa carrière pourrait prendre une drôle de tournure à en croire ce président de club.

Lionel Messi, un retour envisagé ?

Interrogé à propos de Lionel Messi, le président de Galatasaray n'y est pas allé de main morte. "Messi, vous dites ? Galatasaray a atteint un niveau où même ce genre de questions est envisageable. Nous avons placé la barre très haut. Nous avons conservé l'ossature d'une équipe qui a remporté trois championnats consécutifs. Tout ce que nous faisons reste dans les limites de nos capacités financières. C'est pourquoi vous pouvez maintenant poser des questions sur Messi", a carrément lâché Dursun Özbek.

Pour rappel, il existe une règle en MLS qui permet aux joueurs d'être prêtés dans d'autres clubs pendant l'intersaison. Étant donné que le championnat américain s'arrête en fin d'année civile, Lionel Messi aurait techniquement la possibilité de revenir en Europe pendant la deuxième moitié de la saison en Europe. Reste à savoir si cela n'est que pure affabulation ou réelle opportunité.