Véritable sensation du football anglais, Jeremy Monga (Leicester, 16 ans) fait rêver le Real Madrid et le FC Barcelone.
Le Real Madrid et le FC Barcelone sont des rivaux historiques du championnat espagnol, ce n'est un secret pour personne. Les deux communautés de supporters ne peuvent pas se voir alors que les deux formations se disputent chaque année les trophées domestiques. Et si les rencontres sportives entre les deux clubs donnent régulièrement des Clasicos marquants, il n'est pas rare de les voir s'affronter loin du rectangle vert. A de nombreuses reprises, les deux monstres de la Liga ont pisté des mêmes joueurs. On a notamment beaucoup parlé du cas Endrick avant que ce dernier finisse par choisir le club de Florentino Pérez. D'ailleurs, cet été, ils pourraient bien se retrouver sur un même dossier très alléchant.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Jeremy Monga, la sensation anglaise qui fait rêver l'Espagne
En effet, selon les informations de Fichajes, le Real Madrid et le FC Barcelone sont aujourd'hui au coude à coude pour s'offrir la sensation britannique Jeremy Monga. Buteur avec Leicester avant-hier en Championship (D2 anglaise), l'ailier né en 2009 marque déjà les esprits par sa maturité pour un si jeune âge. En avril dernier, il est d'ailleurs devenu le deuxième plus jeune joueur de l'histoire de la Premier League à disputer une rencontre, à l'âge de 15 ans et 271 jours. Une révélation qui a fait beaucoup parler, jusqu'en Espagne.
Le média espagnol indique que le Real Madrid et le FC Barcelone ont tous les deux déjà envoyé des recruteurs pour observer les matchs de Jeremy Monga avec les jeunes de Leicester. Pour l'enregistrer, il faudra toutefois attendre sa majorité - dans deux ans, donc. Joan Laporta et Florentino Pérez vont donc devoir rapidement le convaincre de choisir un nouveau club. Un pari qui reste risqué : pour le recruter, il faudra très probablement sortir une très grosse somme, il ne faudrait donc pas qu'un malheur arrive entre aujourd'hui et ses 18 ans.