Et si Toni Kroos faisait son grand retour en sélection allemande pour l'Euro 2024, qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet en Allemagne ? C'est une rumeur qui prend de l'ampleur au fil des heures. Déjà avancée par le journaliste Christian Falk en décembre 2023, l'information est confirmée par The Athletic.

Kroos de retour à l'Euro 2024 ?

Toni Kroos avait pris la décision de prendre sa retraite internationale après l'Euro 2021 et la défaite de l'Allemagne contre l'Angleterre en huitième de finale. La raison ? Être plus proche de sa famille. "J'ai joué pour l'Allemagne 106 fois. Il n'y en aura pas d'autres. J'aurais aimé, et j'ai tout donné pour, qu'il y en ait 109, et que ce beau titre de champion d'Europe s'ajoute à la fin. J'ai pris cette décision depuis un moment" avait-il déclaré, annonçant son forfait pour la Coupe du monde au Qatar. Je veux me concentrer sur mes objectifs avec le Real Madrid pour les prochaines années. De plus, à partir de maintenant, je veux m'autoriser des pauses qui n'ont pas existé pendant ma carrière internationale longue de 11 ans. Aussi, en tant que mari et père, je souhaite être présent pour ma femme et mes trois enfants."

foot11.com
Toni Kroos a pris sa retraite internationale en 2021, après la défaite à l'Euro contre l'Angleterre. (Icon Sport)

Oui mais voilà, l'Euro 2024 approche à grands pas. Et il se jouera en Allemagne. Ainsi, selon The Athletic, Toni Kroos réfléchit à un incroyable retour en sélection, pour disputer le championnat d'Europe dans son pays. Le milieu de terrain du Real Madrid, poussé par son compatriote Antonio Rüdiger, garderait dans un coin de sa tête une participation à ce qui pourrait être son ultime compétition avec l'Allemagne.

Une bonne relation avec Nagelsmann ?

C'est une information qui reprend les dires de Christian Falk, journaliste allemand souvent bien informé, qui évoquait cette possibilité un mois plus tôt. Toni Kroos pourrait donc participer à l'Euro 2024 sous les ordres de Julian Nagelsmann, le nouveau sélectionneur allemand. Le joueur du Real, toujours très bon avec les Merengues, entretiendrait de bonnes relations avec l'ancien entraîneur du Bayern Munich, ce qui pourrait faciliter son retour.