Ils ont marqué une génération entière, avant de tirer leur révérence du football européen. Depuis, ils font le bonheur d'Al-Nassr et de l'Inter Miami, en Arabie Saoudite et aux États-Unis. Cristiano Ronaldo et Leo Messi auraient pu se retrouver lors de la Riyadh Season Cup. Mais il n'en sera rien, la faute à une blessure qui empêche le Portugais d'être présent sur la pelouse.

Cristiano Ronaldo, forfait contre l'Inter Miami

Il n'y aura donc pas d'ultime confrontation entre Ronaldo et Leo Messi. Présent en Arabie Saoudite après une tournée asiatique, l'Inter Miami affrontera ce jeudi 1ᵉʳ février Al-Nassr, pour le compte de la Riyadh Season Cup. Et si le champion du monde argentin sera bel et bien présent, le quintuple Ballon d'Or portugais brillera lui par son absence.

L'entraîneur d'Al-Nassr, Luis Castro, a confirmé le forfait de CR7 à Globo. "Nous ne verrons pas Messi contre Ronaldo, il est dans la dernière partie de sa récupération avant de rejoindre le groupe. Nous espérons que dans les prochains jours, il pourra recommencer à travailler avec l’équipe. Il sera absent du match" a-t-il affirmé. Un énorme coup dur pour les fans du Portugais, qui espéraient le voir face à son plus grand rival, Leo Messi.

foot11.com
Cristiano Ronaldo, joueur d'Al-Nassr. (IconSport)

Les fans chinois dépités

Blessé depuis plusieurs semaines, Cristiano Ronaldo avait également dû déclarer forfait pour des matches amicaux prévus en Chine, lesquels avaient finalement été annulés. Cela avait provoqué la colère des supporters de CR7, regroupés devant l'hôtel de l'équipe saoudienne, obligeant la police chinoise à intervenir. Cette fois-ci, il ne devrait pas y avoir de débordements en marge de la rencontre entre Al-Nassr et l'Inter Miami, mais il n'y aura pas de Cristiano non plus.