Cette Coupe d'Afrique des Nations va de surprise en surprise. Et après l'élimination du Sénégal, c'est le Maroc qui est tombé en huitièmes de finale, contre l'Afrique du Sud. Immenses favoris à la victoire finale, les Lions de l'Atlas ont été surpris par les Bafana Bafana (2-0). Achraf Hakimi, qui avait notamment l'occasion d'égaliser à cinq minutes de la fin, a manqué le penalty de l'espoir, ne pouvant empêcher les siens d'être prématurément éliminés de la CAN. Quelques heures plus tard, le joueur du Paris Saint-Germain a pris la parole.

Les excuses d'Achraf Hakimi

Il aurait pu être le héros de toute une nation, comme en 2022 au Qatar, lorsqu'il a inscrit le tir au but victorieux contre l'Espagne. Mais cette fois-ci, Achraf Hakimi s'est manqué, envoyant le ballon sur la barre transversale, à cinq minutes du terme du match contre l'Afrique du Sud. Le Maroc, battu, a finalement pris la porte, à la surprise générale. Et quelques heures après l'élimination, le joueur du PSG s'est excusé auprès des supporters marocains.

"Aujourd'hui est un jour très difficile et triste pour notre élimination. Je tiens à m'excuser pour le penalty, j'ai pris la responsabilité d'aider l'équipe, mais malheureusement cela n'a pas fonctionné, a réagi le latéral droit du PSG dans un message posté sur Instagram. Je tiens à remercier tout le peuple marocain pour son soutien, en particulier toutes les personnes qui sont venues en Côte d'Ivoire. Nous nous relèverons et reviendrons plus forts pour la suite ! Insha’Allah" a écrit Achraf Hakimi sur ses réseaux sociaux.

foot11.com
Achraf Hakimi a manqué le penalty qui aurait pu tout changer pour le Maroc. (Icon Sport)

L'hommage à Amine Adli

Par ailleurs, le crack du Maroc a rendu un vibrant hommage à Amine Adli, qui a récemment perdu sa mère, et qui a pourtant été présent lors de la CAN. "Et que dire de toi mon frère. Après tout ce que tu as traversé, tu es venu et tu as tout donné pour ton pays, nous sommes si fiers de toi ! Je t'aime beaucoup, mon frère" a ajouté Hakimi, avant de souhaiter bonne chance à l'Afrique du Sud pour la suite de la compétition.