Lors de son dernier passage en sélection, le jeune milieu de terrain, Gavi, a fait mauvaise impression. En effet, Pablo Gavira de son vrai nom, aurait eu une attitude plus que problématique. Alors âgé de 18 ans, le jeune homme en est déjà à 19 sélections et 3 buts. Mais, lors du déplacement de l’Espagne en Écosse, à l’occasion des qualifications à l’Euro 2024, Gavi a eu un comportement déplorable. Comme le relate le tabloïd Revelo, l’international espagnol a crispé plusieurs de ses partenaires.

En effet, conviés à une rencontre avec des fans à Malaga, comme avant chaque match de la sélection à domicile, les joueurs étaient invités à prendre part à une séance d’autographes. Toutefois, le jeune Gavi a simulé un mal de crâne pour y échapper. Un comportement qui n’a pas manqué d’agacer ses partenaires, et même, les cadres de la fédération. La RFEF (Fédération Royal Espagnol Football), lui a d’abord déniché un remplaçant, avant de contraindre le numéro 9 de la Roja à y participer.

Gavi, le joyau espagnol. (Icon Sport)
Gavi, le joyau espagnol. (Icon Sport)

Gavi rencontre les fans, seul

Après la séance d’autographe, Dani Olmo, José Gaia, Rodriguo et Gavi devaient se rendre auprès des fans, pour faire des photos et parler, un peu, avec ceux qui les admirent. Cependant, Gavi s’y est rendu seul. Déclenchant alors la colère de ses coéquipiers, qui lui ont reproché son attitude. Un épisode survenu seulement quelques heures après un coup de gueule lancé par les cadres de la Fédération. En effet, le produit de la Masia, aurait asséné un coup à un de ses équipiers. Ainsi, lors de la dernière séance d’entrainement, avant de rencontrer la Norvège (3-0), Gavi aurait fait un tacle appuyer sur Rodri. Un comportement dangereux qui aurait pu blesser le Citizens.

Son capitaine, Alvaro Morata, serait allé lui parler pour lui demander de baisser son intensité. Mais ce n’est pas tout. Les cadres et ses coéquipiers reprochent aussi à Gavi de ne pas respecter les décisions du sélectionneur, Luis de la Fuente. En effet, le jeune homme aurait manifesté son mécontentement après avoir appris, ne pas être titulaire. Quelques jours auparavant, ce dernier s’était également plaint par rapport à son positionnement face à Norvège. Alors ailier gauche, il s’estimait plus important et précieux au cœur du jeu.