Sterling et Chelsea pas en réussite cette saison
L’été dernier, Raheem Sterling a tourné une page de sa carrière en quittant Manchester City sept ans après son arrivée chez les Skyblues. Pour son nouveau challenge, il a décidé de rejoindre Chelsea. Il espérait jouer le haut du tableau avec le club repris quelques mois avant par Todd Boehly. Mais les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu depuis.
Thomas Tuchel a été remercié en septembre, et le nouveau coach des Blues, Graham Potter, n’est pas vraiment en réussite pour le moment avec sa nouvelle équipe. Chelsea pointe actuellement à la dixième place de Premier League. Le sextuple champion d’Angleterre est très mal parti pour se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Pour renverser la vapeur, Sterling et ses coéquipiers devront rattraper un retard de quatorze points sur l’actuel quatrième, Tottenham.
- À lire aussi : Chelsea : les joueurs ne comprennent plus Graham Potter
Arsenal voudrait récupérer l’international anglais
À moins d’une spectaculaire remontée au classement, Chelsea ne disputera donc pas la Ligue des champions la saison prochaine. Et Arsenal pourrait profiter de cette occasion pour rafler Sterling à son rival londonien. Selon 90min, Mikel Arteta voudrait faire venir l’attaquant de 28 ans dans le nord de la capitale anglaise. Il serait un grand fan de son profil, après avoir déjà collaboré avec lui lorsqu’il était l’adjoint de Pep Guardiola à Manchester City. Et il voudrait de nouveaux éléments d’expérience, alors que son équipe disputera, elle, très certainement la Ligue des champions la saison prochaine.
De son côté, Chelsea sera sans doute forcé de vendre l’été prochain. Les Blues ont explosé le record de dépenses depuis le dernier mercato estival sans avoir obtenu jusqu’à présent le rendement escompté. Et, toujours selon 90min, cela les forcera sûrement à dégraisser. Un an seulement après leur arrivée, Kalidou Koulibaly et Marc Cucurella pourraient par exemple être vendus. On verra si Sterling fait aussi partie des joueurs sacrifiés.