Une entrée en lice délicate pour Neymar
Alors qu'il souhaite briller de mille feux en terre qatarie au cours de ce Mondial, Neymar Jr est sur le flanc depuis la première journée. Opposés à la Serbie, les Auriverdes se sont imposés pour leur entrée en lice, mais ont donc perdu leur maître à jouer après un choc avec Milenkovic, le défenseur serbe. Conséquence de quoi : il souffre d'une lésion ligamentaire au niveau de la cheville avec un petit œdème osseux.
- À lire aussi : CDM 2022, Brésil : Neymar donne des nouvelles rassurantes
Dès lors, Neymar Jr travaille d'arrache-pied afin de revenir pour les huitièmes de finale. Un véritable compte à rebours en somme. Ce jour, le principal intéressé a d'ailleurs pu reprendre l'entraînement collectif. De là à le voir être titularisé face à la Corée du Sud ce lundi ? C'est, du moins, la tendance partagée ce jour par la presse brésilienne.
Tite reste flou
Présent en conférence de presse ce dimanche, Tite, le sélectionneur brésilien, a bien évidemment été interrogé à ce sujet par la presse. L'occasion pour ce dernier d'offrir une réponse tout en sobriété : "Je veux être très clair : ça ne dépendra que de la décision du staff médical. En tant qu'entraîneur, je préfère avoir mes meilleurs joueurs sur le terrain plutôt que d'attendre", a-t-il lancé.
- À lire aussi : CDM 2022 : le sondage qui fait très mal à Cristiano Ronaldo
D'après les dernières informations dans ce dossier épineux, Neymar Jr a bien pu prendre part à l'entraînement collectif du jour avec ses partenaires. Reste à savoir s'il pourra assumer une titularisation et l'intensité d'un huitième de finale de Coupe du monde d'entrée. La solution pourrait se trouver ailleurs : un Neymar qui commence la rencontre sur le banc et qui entre si besoin. L'épilogue de ce feuilleton ne tardera, de toute façon, plus à tomber. Réponse ce lundi au moment de l'annonce des compositions d'équipe.