Le Brésil pourrait bien pousser un "ouf" de soulagement. Alors que Neymar s'est blessé suite à un tacle appuyé de Nikola Milenkovic lors de la rencontre opposant le Brésil à la Serbie, sa présence lors du reste de la phase de poules avait été contrariée. Mais alors que les médecins de la Seleçao étaient assez confiants quant à un éventuel retour d'ici aux huitièmes de finale, c'est tout un pays qui pourrait bien souffler. En effet, Globo révèle que Neymar pourrait faire mieux qu'un simple retour dans le groupe. Le média brésilien affirme que le numéro 10 prodige devrait être titulaire en huitièmes de finale de la Coupe du monde.
Neymar titulaire, mais à quel prix ?
Alors que sa présence était contestée, Neymar devrait finalement bien être titulaire face à la Corée du Sud. Une présence qui peut rassurer d'apparence. Mais la réalité est peut-être tout autre. En effet, l'international auriverde s'est entraîné ce dimanche 4 décembre sans douleur grâce à un spray analgésique. Celui-ci dans l'objectif d'atténuer sa douleur. Aussi, Neymar a eu recours à un anti-inflammatoire à la cheville. L'objectif est clair, faire passer la douleur. Mais à quel prix ?
Le Brésil ne prendrait-il pas un énorme risque à titulariser Neymar dès les huitièmes de finale ? Ne vaudrait-il pas mieux lui laisser quelques minutes une fois que la Seleçao brésilienne aura assuré la victoire ? Dans tous les cas, le numéro 10 brésilien devrait tenir son rang face à la Corée du Sud. Pour lui, l'objectif est clairement d'aider son équipe à se qualifier plus loin dans la compétition afin d'avoir encore du temps devant lui pour se soigner. En attendant, rien n'est joué puisque la sélection sud-coréenne n'est pas le plus mauvais des morceaux.