Grâce à son carton face à l'Iran (6-2), l'Angleterre est rentrée avec brio dans sa Coupe du monde. Les Three Lions ont régalé leurs supporters et ont confirmé leur statut de favoris, un an et demi après avoir atteint la finale de l'Euro. Mais ces derniers jours, une crainte est venue ternir ce début de Mondial. Touché à la cheville en début de seconde période face à l'Iran, Harry Kane avait dû quitter ses partenaires à un quart d'heure de la fin du match. L'attaquant de Tottenham a ensuite été ménagé et n'a pas participé normalement aux séances d'entraînement. Heureusement, il s'agit finalement d'une fausse alerte.

Touché face à l'Iran, Harry Kane a fait peur à toute l'Angleterre (Icon Sport)
Touché face à l'Iran, Harry Kane a fait peur à toute l'Angleterre (Icon Sport)

Kane sera disponible face aux USA

En conférence de presse ce jeudi, à la veille du match face aux USA, Gareth Southgate a tenu à rassurer tout le monde sur l'état de forme de son buteur. « Il va bien. Il a travaillé encore un peu individuellement aujourd'hui, mais il sera de retour avec l'équipe demain et tout va bien pour le match », a assuré le sélectionneur anglais. « Ce n'était pas tant la cheville que le pied. C'était un mauvais tacle, vraiment, mais c'en est un dont on se tire, heureusement, sans trop de dommage ». Concernant Harry Maguire, lui aussi remplacé en seconde période face à l'Iran, Southgate a indiqué qu'il se "sentait mal" et que cela lui provoquait des troubles de la vision. Toutefois, le défenseur de Manchester United a repris l'entraînement et devrait tenir sa place face aux USA.

Vendredi (20h), l'Angleterre tentera donc de confirmer sa balade face à l'Iran. Les Three Lions, avec Harry Kane, feront un grand pas vers la qualification en cas de victoire face aux USA. Pour ce faire, l'Angleterre devra encore faire mieux selon Southgate, qui avait prévenu ses joueurs après la victoire face à l'Iran. "Je n’ai pas aimé la fin du match et la façon dont on a pris les deux buts. C’était indigne de notre niveau. Il faudra être meilleur qu’aujourd’hui contre les États-Unis. (...) C’est un très bon début et une bonne base pour construire, mais on doit être meilleur si on veut aller loin", avait commenté le technicien anglais, conscient que ce match face aux USA sera bien plus compliqué. Tout comme celui qui suivra contre le Pays de Galles, mardi prochain.