Alberth Elis va mieux, et c'est bien là la meilleure des nouvelles. Gravement touché à la tête et plongé dans un coma artificiel le 24 février dernier, le Hondurien des Girondins de Bordeaux en était sorti quatre jours plus tard. Désormais, la Pantera se remet petit à petit et a même pu recevoir la visite de plusieurs de ses coéquipiers.

Alberth Elis a pu regarder les matches des Girondins

Un énorme frisson s'était emparé du Matmut Atlantique le 24 février, lorsqu'Alberth Elis était sorti sur civière, sans pouvoir bouger. Touché à la tête, le Hondurien avait ensuite été placé dans un coma artificiel protecteur, duquel il avait pu sortir quelques jours plus tard. Et si la prudence est bien évidemment de mise quant aux conséquences de ce terrible choc, le joueur des Girondins de Bordeaux va mieux. Transféré dans une clinique spécialisée, il se remet petit à petit.

Mieux, Elis a même pu suivre les deux dernières rencontres des Girondins, face à Rodez et QRM, selon les dernières informations de RMC Sport. Il a également reçu la visite de plusieurs de ses coéquipiers, et reste très entouré par ses proches et sa famille. La direction bordelaise est, elle aussi, très présente pour sa Panthère hondurienne, dont les derniers examens ont été positifs.

foot11.com
Alberth Elis, l'attaquant des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Il peut reparler

Les images d'Alberth Elis avait glacé le sang de tous les téléspectateurs ainsi que des spectateurs présents au Matmut Atlantique ce samedi 24 février 2024. Et les minutes durant lesquelles le Hondurien avait été pris en charge ont semblé une éternité. Mais ces dernières heures sont rassurantes, puisque le joueur des Girondins a récupéré l'usage de la parole, et retrouve peu à peu une mobilité. Tout ce que l'on voulait entendre.