Une victoire presque anecdotique pour Bordeaux

Malgré sa très décevante treizième place en Ligue 2, Bordeaux rêve toujours de jouer la remontée en Ligue 1 au printemps prochain. Hier samedi soir, les Girondins jouaient déjà gros face à Guingamp. Devant leur public, ils ont su assurer l'essentiel en prenant les trois points (1-0). Paradoxalement, à la sortie du Matmut Atlantique, les sourires n'étaient pas franchement de la partie. Il faut dire qu'après quelques secondes de jeu, l'ambiance a été littéralement plombée. À la suite d'un choc avec le Breton Donatien Gomis, Alberth Elis s'est écroulé, touché à la tête. Un simple choc, espérait-on. Sauf que l'attaquant bordelais a dû quitter la pelouse. Avant d'être placé en coma artificiel, par mesure de précaution.

foot11.com
Alberth Elis, la panthère hondurienne (Icon Sport)

Alberth Elis opéré, l'heure est à l'attente et l'espoir

Selon une information relayée par France Bleu Gironde, Alberth Elis a rapidement été opéré de la boîte crânienne. La famille du joueur, Gérard Lopez et Admar Lopes, respectivement président et directeur sportif des Girondins, se relaient à l'hôpital, au chevet du joueur. Si, selon les dernières informations, l'intervention s'est bien passée et l'état de l'intéressé est stable, l'inquiétude demeure du côté du CHU de Bordeaux.

En effet, il faudra attendre que l'hématome se résorbe pour connaître les réelles chances de récupération d'Alberth Elis. Si des séquelles neurologiques sont redoutées, tout a été mis en œuvre pour que l'attaquant bordelais recouvre la pleine possession de ses moyens. Pour rappel, l'international hondurien était conscient hier soir à sa sortie du terrain, mais le coma artificiel était la meilleure solution au regard de l'instabilité de son état. Désormais, l'heure est au repos, et à l'espoir.