Nette victoire du FC Barcelone sur Getafe

Et de quatre. Hier samedi soir, le FC Barcelone a signé une quatrième victoire en cinq journées de Liga, face à Getafe. Quelques jours après le nul frustrant ramené du Napoli en Ligue des champions, Raphinha, Joao Félix, Frenkie de Jong et Fermin Lopez ont permis au Barça de retrouver le chemin du succès. Un succès qui permet aux Catalans de récupérer, au moins provisoirement, le fauteuil de dauphin de Liga, à cinq points du rival, le Real Madrid. De quoi espérer un sprint final d'anthologie. Le coach, Xavi, lui, en est convaincu.

foot11.com
Xavi Hernandez, l'entraîneur du Barça. (Icon Sport)

"Nous sommes dans les temps", assure Xavi

Comme on pouvait s'y attendre, c'est un Xavi enchanté qui s'est présenté devant la presse hier samedi soir. Quelques jours après le score de parité concédé à Naples en C1, le Barça a remis les pendules à l'heure. Et confirmé son net regain d'énergie en Liga espagnole. Une Liga promise au Real Madrid, auteur d'une saison quasiment irréprochable jusque-là. Le coach catalan a d'ailleurs lancé, d'entrée : "J'ai déjà dit que nous ne n'allions pas jeter l'éponge."

Puis le technicien a précisé le fond de sa pensée : "Il existe de réelles options concernant la Liga. Nous sommes dans les temps. C'était un match convaincant. Nous avons été à la hauteur de l'intensité proposée, nous avons pu aller dans les espaces et nous les avons surpris." Désormais, le Real tentera de répondre sur le terrain, ce dimanche soir face à Séville. Avant un Clasico important sinon décisif, dans moins de deux mois maintenant, au Bernabéu.