Le Bayern est inquiet pour Neuer
Après la Coupe du monde, Manuel Neuer a pris quelques jours de vacances. Le gardien allemand a décidé d’aller se détendre au ski. Mais il a malheureusement été victime d’un accident. Il s’est fracturé la jambe. Cette blessure lui vaudra très certainement de rater la deuxième partie de saison avec le Bayern. Mais son absence pourrait même être encore plus longue.
Selon Sport 1, les dirigeants du Bayern ont peur que la blessure de Neuer ne soit encore plus sérieuse que prévu. Ils ne savent pas encore quand leur gardien pourra rejouer, mais ils ne veulent surtout pas précipiter son retour, et craignent que son absence ne soit encore plus longue qu’ils ne l’avaient envisagé. En plus de cela, ils ont peur que sa grosse blessure n’ait un sérieux impact sur ses performances à son retour.
- À lire aussi : Mercato : le Bayern ne lâche rien pour Benjamin Pavard
Un nouveau gardien recruté pour l’avenir ?
Pour rappel, le Bayern cherche actuellement à attirer un nouveau gardien pour remplacer son titulaire habituel sur la deuxième partie de saison. Le portier choisi pourrait être Yann Sommer ou Alexander Nübel. En cas d’échec dans ces deux dossiers, les Bavarois pourraient tenter de se tourner vers Dominik Livaković ou Keylor Navas. Mais selon Sport1, le club de Munich pourrait miser sur un gardien pour le long terme.
Le média assure que les dirigeants du Rekordmeister sont prêts à offrir un contrat longue durée à leur futur nouveau gardien à cause de leur incertitude sur le retour de Neuer. Ils pourraient donc miser sur un élément un peu plus jeune que Sommer ou Navas. Ce qui placeraient Nübel et Livaković en meilleure position pour décrocher le poste. On verra si l’actuel leader de Bundesliga parvient à attirer l’une des cibles citées.