Duel de candidats à l'Europe entre le Stade de Reims et de RC Lens à Auguste Delaune. Les Rémois, chez eux, voulaient mettre un terme à une série négative, face à des Lensois sur une bien meilleure dynamique. Mais dans un match âpre, disputé et avec sa polémique, les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager.
Pas de vainqueur entre Reims et Lens
C'était l'une de ses affiches de cette 22ème journée de Ligue 1. Deux équipes séparées par cinq points au classement, et qui se sont livrées une très belle bataille sur la pelouse d'Auguste Delaune. Lens a d'abord pensé ouvrir la marque par Saïd, mais l'attaquant était justement signalé hors-jeu. Dans un match très tactique, disputé et âpre, ce sont finalement les Rémois qui ont trouvé la faille juste avant la mi-temps. Diakité a devancé la défense lensoise au premier poteau, pour tromper Brice Samba (1-0, 41').
- À lire aussi : L1 (J22) : Rennes facile, Montpellier renoue avec le succès, Monaco surpris par le TFC
Mais la joie rémoise n'a été que de courte durée. Sur un sublime mouvement, Lens a réussi à recoller au score dans le temps additionnel de la première mi-temps. Wesley Saïd a repris un centre de la tête de Frankowski pour égaliser (1-1, 45+2). En deuxième période, Rémois et Lensois ont eu les occasions pour conclure, sans pour autant parvenir à arracher la victoire. Un match nul qui n'arrange pas grand-monde, mais qui permet à Reims de stopper l'hémorragie.
Okumu, le miraculé
Mais outre les nombreuses occasions et situations pour les deux équipes, le match a été marqué par quelques duels très musclés. Et l'un d'entre eux aurait pu - ou dû - provoquer l'expulsion de Joseph Okumu. Auteur d'un tacle non maîtrisé sur la cheville de Przemysław Frankowski, le défenseur rémois n'a finalement écopé que d'un carton jaune. Appelé par la VAR pour visionner les images, Benoît Millot est resté sur sa première décision, malgré la dangerosité du tacle. Une décision qui fera une nouvelle fois parler, et qui ne devrait pas plaire aux Lensois.
Fiche du match
Ligue 1 Uber Eats, 22ème journée
Stade Auguste Delaune, Reims
Résultat : Reims 1 - 1 Lens
Arbitre : Benoît Millot
Buts : Diakité (41') pour Reims, Saïd (45+2') pour Lens