Même si l'issue de la Bundesliga ne fait désormais quasiment plus aucun doute, un Klassiker entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund n'a jamais rien d'anodin. Une affiche entre deux des trois équipes les plus titrées de l'histoire du championnat d'Allemagne qui a au moins eu le mérite de permettre aux rivaux de se replonger dans le bain du très haut niveau, à moins de quatorze jours de leurs affiches respectives en quart de finale de Ligue des Champions.

Ainsi, après avoir été bousculé en début de match, ce sont pourtant les visiteurs qui ont frappé les premiers, à la suite d'une transition éclair conclue par Karim Adeyemi (0-1, 9e). Si les hommes de Thomas Tuchel ont eux aussi eu les occasions de marquer, ils ont cependant manqué de précision devant les cages d'Alexander Meyer (6e, 23e, 35e). Mats Hummels, patron de la défense du BvB, a notamment réalisé 45 premières minutes de très haut niveau.

Ryerson scelle l'exploit de Dortmund face au Bayern

Repartie sur des bases très intéressantes, la seconde période a vu Ulreich briller devant Nmecha (52e) pour garder les siens dans le match. Pour autant, ce sont bel et bien les hommes d'Edin Terzić qui ont paru être les plus proches d'inscrire le second but de la rencontre. Une situation inacceptable aux yeux de Thomas Tuchel, qui a exigé plus d'implication offensive de la part de ses hommes.

Une consigne entendue, les Bavarois qui entamaient alors un véritable siège de la surface des Dortmundois. Plus tranchants, les coéquipiers de Jadon Sancho ont finalement inscrit le but du break en fin de match, par l'intermédiaire de Ryerson (0-2, 83e). Un but comme un exploit pour le Borussia, pour lequel la dernière victoire en championnat à Munich datait d'avril 2014.