Il est l'un des entraîneurs les plus en vogue du football européen. Remarqué lors de son passage au Shakhtar Donetsk, Roberto De Zerbi a plus que confirmé les attentes placées en lui depuis son arrivée à Brighton.

foot11.com
Pep Guardiola est l'un des modèles de Roberto De Zerbi (Icon Sport)

Au-delà des résultats qu'il est parvenu à accrocher avec les Seagulls, il a fait de l'équipe du sud-est de l'Angleterre l'une des plus agréables à regarder du Royaume. Des performances qui ont rapidement conduit plusieurs clubs à se pencher sur l'Italien, qu'on a prêté à des rumeurs de départ vers le FC Barcelone, Liverpool ou encore le Bayern Munich.

Roberto De Zerbi veut des garanties

S'il reste lié à Brighton jusqu'en 2026, le coach de 44 ans ne ferme pas la porte à un départ dans les prochains mois. Au contraire, il semble de plus en plus l'ouvrir. Ce samedi, présent en conférence de presse avant le déplacement de son équipe à Liverpool (dimanche, 15h), De Zerbi ne s'est ainsi pas privé de faire passer quelques messages.

"Signer un nouveau contrat à Brighton ? À l'instant-T, non", a-t-il déclaré. "J'ai besoin de parler à Tony Bloom du projet du club afin de décider de mon avenir, je veux savoir quel est le projet. Je veux garder mon ambition." Les prochaines semaines s'annoncent agitées pour l'Albion.