Stop ou encore ? À trois mois jour pour jour de la fin de son contrat avec le Real Madrid, Luka Modric ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. À 38 ans, le milieu de terrain croate ne semble pas encore tout à fait prêt à raccrocher les crampons. Une motivation suffisante pour convaincre le club merengue de lui offrir une prolongation de contrat ?

foot11.com
Luka Modric, le maître à jouer de la Croatie et du Real Madrid. (Icon Sport)

Personne ne le sait pour le moment, et surtout pas Carlo Ancelotti. Ce samedi, présent en conférence de presse avant la réception de l'Athletic Club (dimanche, 21h), l'entraîneur de l'entité blanche a de son côté appelé à se concentrer sur le présent et sur les échéances qui attendent son équipe en cette fin de saison.

Luka Modric est "focalisé sur cette saison"

"Tout le monde parle de la saison prochaine, sauf nous", a ainsi expliqué l'Italien. "Luka se concentre sur cette saison et sur ce que nous voulons faire, bien terminer la saison. L'avenir des individus et du club, nous prendrons des décisions à la fin de la saison parce que nous avons le temps de le faire. Je pense que personne n'a envie de parler de l'avenir maintenant."

Pour autant, cette question devrait bientôt se poser. En janvier, déjà, des rumeurs prêtaient le Croate à un possible départ vers l'Arabie Saoudite, qui aimerait l'attirer pour les dernières années de sa carrière. Loin d'être un titulaire indiscutable du Real Madrid cette saison (24 matchs en Liga, 12 titularisations, 2 buts, 4 passes décisives), le vice-champion du monde 2018 pourrait se laisser tenter par une nouvelle aventure et un salaire que l'on imagine plus qu'intéressant.