Mercato : le Real Madrid gère ses fins de contrat

Ils sont six. Six joueurs du Real Madrid à se retrouver en fin de contrat le 30 juin prochain. Au rayon des certitudes, Kepa, gardien de but prêté par Chelsea, va retourner à Londres durant le mercato estival. Lui qui n'est pas parvenu à s'imposer chez les Merengues, malgré l'absence de Thibaut Courtois. Toni Kroos, Lucas Vazquez et Nacho Fernandez, eux, vont rempiler, au moins pour une année supplémentaire. Et puis il y a les dossiers Joselu et Luka Modric, plus compliqués à gérer. L'attaquant prêté par l'Espanyol Barcelone, 13 buts cette saison, devrait rester, contre 1,5 million d'euros. Le vice-champion du monde croate ne va pas en faire autant.

foot11.com
Luka Modric, légende du Real Madrid (Icon Sport)

Luka Modric, un avenir déjà scellé ?

Jusqu'au 26 juin dernier, déjà, les fans du Real Madrid espéraient le voir rester. Ils avaient finalement obtenu satisfaction. Mais cet été, Luka Modric, 39 ans en septembre, ne se dirige pas vers une nouvelle prolongation de contrat. Lui qui porte les couleurs madrilènes depuis 2012. Ce vendredi 29 mars 2024, Mundo Deportivo explique que les dirigeants merengues ne sont pas disposés à faire une offre au Ballon d'Or croate.

Il faut dire que cette saison, l'ancien milieu de Tottenham n'a débuté que 12 matches de Liga, 3 concernant la Ligue des champions. Un déclassement qui pousserait l'actuel leader du Championnat d'Espagne à voir Luka Modric changer d'air. La Turquie et l'Arabie saoudite lui font les yeux doux. La décision sera-t-elle prise avant l'Euro 2024 allemand ?