Durant le mercato estival 2019, l'AC Milan n'a pas hésité à payer plus de 49 millions d'euros pour s'attacher ses services. Bien lui en a pris. En effet, aujourd'hui, Rafael Leao est estimé à 90 millions par les sites spécialisés. L'ailier international portugais de 24 en est à 10 buts et 11 passes décisives, toutes compétitions confondues, cette saison. De quoi susciter la convoitise d'autres grands clubs européens. La Premier League anglaise ou encore le Paris Saint-Germain lui faisant les yeux doux. Problème, la clause libératoire de l'intéressé pourrait rendre tout mouvement impossible dans l'immédiat.

foot11.com
Rafael Leão, international portugais et joueur de l'AC Milan, ici sur le banc de San Siro. (IconSport)

Une clause libératoire à 175 millions pour Rafael Leao

Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Giorgio Furlani, directeur général de l'AC Milan, en a dit davantage sur l'avenir de Rafael Leao. Dans un premier temps, le dirigeant a tenu à confirmer que le souhait du Portugais était de s'inscrire dans la durée avec le pensionnaire de Serie A. Tout en évoquant un possible départ.

"Le contrat de Rafael Leao comprend une clause libératoire de 175 millions d'euros", a ainsi détaillé Furlani. Autrement dit, seul un club avec de très gros moyens financiers sera susceptible de faire bouger l'ancien Dogue cet été. Et on voit mal l'ancien du Sporting, qui fêtera ses 25 ans en juin, répondre favorablement aux sirènes de l'Arabie saoudite. De quoi permettre aux supporters milanais de dormir tranquilles pour autant ?