Le Bayer Leverkusen en mode sans échec
En 38 matches officiels, toutes compétitions confondues, le Bayer Leverkusen n'a toujours pas perdu cette saison. Pour couronner le tout, le club allemand fonce vers le titre en Bundesliga, au nez et à la barbe du Bayern Munich. Et peut toujours rêver d'un triplé historique, avec la Coupe d'Allemagne et la Ligue Europa. À la tête de cette équipe invincible, Xabi Alonso. Le coach espagnol, ancienne légende de Liverpool, est forcément suivi de près par les meilleurs clubs européens. Finalement, personne ne parviendra à le déloger cet été.
- À lire également : Mercato : le Bayern Munich a trouvé son entraineur, et ce n’est pas Xabi Alonso !
Xabi Alonso dit non à Liverpool et au Bayern
Ces dernières heures, Uli Hoeness, président d'honneur du Bayern Munich, a planté le décor concernant une possible arrivée de Xabi Alonso cet été : "Nous allons voir s'il est possible de le faire venir cette année, mais ce sera difficile, voire probablement impossible." Passé par le Rekordmeister, l'ancien milieu de terrain était le favori à la succession de Thomas Tuchel, sur le départ en fin de saison.
- À lire également : Man United, Mercato : ten Hag, Alonso, destins croisés
En parallèle, le Times croyait savoir que Xabi Alonso ne ferait pas son comeback à Liverpool. Pourtant, comme le Bayern, les Reds préparent la succession du monument Jürgen Klopp. Ce vendredi, à la mi-journée, Alonso a officiellement annoncé qu'il resterait au Bayer cet été. Le club des bords de la Mersey pourrait donc se tourner vers Ruben Amorim, actuellement sur le banc du Sporting Portugal. Malgré une clause libératoire XXL à 20 millions d'euros.