On ne se souviendra pas de Dani Olmo pour ses statistiques flamboyantes. Auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 15 rencontres de Bundesliga cette saison, le milieu offensif espagnol reste sur les mêmes standards que les deux saisons précédentes. À l'origine numéro 10 derrière l'attaquant, le natif de Terrassa s'est progressivement retrouvé plutôt au cœur du jeu. Sous l'égide de Marco Rose, actuel entraineur du RB Leipzig, il est définitivement devenu la pièce maîtresse de la ligne de 4 milieux de terrain du 4-4-2 classique des Taureaux. Replacé sur l'aile droite, il sert de point d'appui technique pour lancer ses partenaires. Et ses prestations ne sont pas passées inaperçues.

foot11.com
Dani Olmo sous les couleurs du RB Leipzig (Icon Sport)

Dani Olmo vers la Premier League ?

À bientôt 26 ans, Dani Olmo n'a jamais connu d'autres situations professionnelles que le Dinamo Zagreb, qu'il a rejoint à ses 16 ans en quittant le centre de formation du FC Barcelone, et le RB Leipzig, club pour lequel il joue depuis déjà 5 saisons. Lié jusqu'en jusqu'en juin 2027 à son club actuel, le milieu de terrain espagnol fait l'objet de nombreuses rumeurs pour un potentiel départ. Vu son rendement sur le terrain et la durée de son bail, il ne fait aucun doute qu'il faudra débourser une certaine somme pour se l'offrir. Et ça tombe bien, puisque les écuries anglaises ne sont pas dans le besoin financier. Selon le Daily Mail, Manchester United est entré dans la course pour se l'offrir.

Le tabloïd anglais affirme que les Red Devils seraient prêts à débourser la modique somme de 60 millions d'euros environ pour se l'offrir. Toutefois, la direction mancunienne doit faire face à une lourde concurrence sur le dossier. Manchester City, Chelsea, Tottenham en Angleterre, et le Real Madrid en Espagne, le suivraient également de près. Ce qui est surtout intéressant à noter dans son contrat, c'est que ces fameux 60M€ correspondent à la clause libératoire qui sera active à partir du prochain mercato estival. Il ne fait donc aucun doute que son dossier va brûler !