Inigo Martinez n'a pas toujours joué avec le Barça cette saison (18 matchs, 11 titularisations), mais s'est montré important à chaque fois qu'il en a eu l'occasion. Arrivé libre de l'Athletic Club l'été dernier, le défenseur central se sent bien en Catalogne et s'est imposé comme un remplaçant en puissance dans l'équipe de Xavi, bien que lui préfèrerait jouer les premiers rôles.

foot11.com
Íñigo Martínez, premier sacrifié par le Barça ? (Icon Sport)

Et à un an de la fin de son contrat, la question de son avenir pourrait bientôt se poser. Qui plus est alors que, comme révélé par Sport, son inscription comme joueur blaugrana n'est garantie que pour cette saison. Autant d'éléments qui pourraient pousser le joueur de 32 ans à plier bagages dès le prochain mercato estival.

L'Atlético suit Inigo Martinez

Comme expliqué par Relevo, l'Atlético de Madrid surveillerait ainsi la situation de Martinez. Alors que l'incertitude place sur la composition de sa défense pour la saison prochaine, le club madrilène n'exclurait pas de se positionner sur l'international ibérique (21 sélections, 1 but).

L'avenir de l'ancien pensionnaire de San Mamés qui pourrait d'ailleurs être lié à celui de João Félix, que Joan Laporta souhaiterait conserver à Barcelone. L'idée serait ainsi de trouver une formule favorable aux deux clubs concernant ces deux joueurs. En attendant de savoir de quoi l'avenir de Martinez sera fait, le Barça étudie toutes les possibilités. Pour autant, ce dossier n'est pas une priorité.