Manchester United prépare ses grands travaux. Et alors que les Red Devils souhaitent bâtir un effectif capable de retrouver les sommets européens, le milieu de terrain fait partie des secteurs prioritaires à renforcer cet été.
Sofyan Amrabat, prêté avec option d'achat par la Fiorentina, ne devrait pas être conservé, tandis que les avenirs de Scott McTominay (contrat jusqu'en juin 2025, une année supplémentaire en option) et de Christian Eriken (contraint jusqu'en 2025) sont encore incertains. À la lecture de ces données, Dan Ashworth, qui devrait officiellement devenir le nouveau directeur sportif du club mancunien, étudie déjà différentes pistes.
Rabiot et Fofana plaisent à Man Utd
C'est ainsi qu'à en croire le journaliste italien Rudy Galetti, l'ancien homme fort de Newcastle aurait déjà dressé une liste de potentielles recrues capables de faire franchir un nouveau palier à Manchester United. Parmi les joueurs ciblés, le jeune milieu de terrain du SL Benfica João Neves figurerait en tête de liste. Utilisé à 27 reprises en Liga portugaise cette saison, le joueur de 19 ans attise les convoitises parmi de nombreux cadors européens - dont Chelsea et Liverpool.
Mais le natif de Tavira n'est pas le seul joueur qu'apprécie Ashworth. En effet, Adrien Rabiot (Juventus Turin) et Youssouf Fofana (AS Monaco) auraient également tapé dans l'œil du dirigeant de 53 ans. Le premier, en fin de contrat en juin prochain, a, dans le passé, déjà fait l'objet de rumeurs l'envoyant chez les Red Devils ; le second, lié au club du Rocher jusqu'en 2025, pourrait se laisser tenter par la perspective de rejoindre une référence mondiale.