Une porte s'est refermée pour le FC Bayern Munich. Ce vendredi 29 mars, Xabi Alonso a annoncé qu'il restera une saison de plus à la tête du Bayer Leverkusen. L'Espagnol, donc, ne succédera pas à Thomas Tuchel, qui a d'ores et déjà annoncé son départ du club bavarois à la fin de la saison. Pour autant, les Munichois s'étaient préparés à cette éventualité, et se sont gardés d'autres cartes sous la manche.

Le Bayern Munich a des plans B

Xabi Alonso ne sera pas le prochain entraîneur du Bayern Munich. L'Espagnol reste au Bayer Leverkusen une saison de plus. Et cela change la donne du club bavarois, qui espérait pouvoir compter sur son ancien joueur pour prendre la succession de Thomas Tuchel. Mais il n'en sera rien. Mais selon une information de Florian Plettenberg et de Sky Sports Germany, les Munichois ont un plan B. Ou plutôt des plans B. En effet, le Bayern s'était préparé à un possible refus de Xabi Alonso et pense à d'autres noms pour remplacer Tuchel.

Il s'agit de Julian Nagelsmann et de Roberto De Zerbi. Le premier, sélectionneur de l'Allemagne, pourrait retrouver son ancien club, qu'il avait quitté il y a un an pour être remplacé par... Thomas Tuchel. Alors qu'il discute autour d'une prolongation avec la Fédération allemande, il pourrait faire son retour à l'Allianz Arena. Le deuxième, entraîneur de Brighton, plaît à la direction bavaroise et ferait partie des candidats pour occuper le banc munichois.

foot11.com
Julian Nagelsmann, sélectionneur de l'Allemagne. (IconSport)

Une annonce en avril ?

Un autre nom est évoqué, celui de Ralf Rangnick. L'Allemand, sélectionneur de l'Autriche, ne figure en revanche pas parmi les premiers choix du Bayern Munich. Hormis ces trois noms, d'autres candidats seraient envisagés par le club bavarois, qui aimerait annoncer son prochain entraîneur dans les prochaines semaines, en avril.