Il y a quelques semaines, Mohamed Salah (31 ans) a clairement indiqué que son avenir n'était pas lié à celui de Jürgen Klopp. Le départ de l'entraîneur allemand, officiel et irréversible, n'aurait, en tout cas, aucune incidence sur son futur. Pourtant, comme l'été dernier, son nom fait l'objet de nombreuses rumeurs dans la presse. Sept ans après son arrivée à Liverpool, l'ailier pourrait se laisser tenter par les appels de phares de l'Arabie saoudite.

foot11.com
Mohamed Salah, joueur de Liverpool, ici sous les couleurs de l'Égypte. (IconSport)

Un autre Égyptien à Liverpool

Si tel était le cas, la direction anglaise recevrait un joli chèque dans ses comptes en banque. Mais elle devrait aussi se creuser les méninges pour lui trouvent un remplaçant digne de ce nom. Pour cela, un joueur fait saliver les Reds : Rodrygo (23 ans). Comme nous l'avons déjà expliqué sur notre site, le Brésilien du Real Madrid fait partie des pistes étudiées. Un autre jeune talent, moins médiatisé, aurait tapé dans l'œil des deuxièmes de Premier League. Selon BILD, il s'agit d'Omar Marmoush (25 ans).

Une recrue à 50 millions d'euros ?

Le coéquipier en sélection de Mohamed Salah, qui évolue sous les couleurs de l'Eintracht Francfort, serait également suivi de près par Tottenham et Newcastle. Nos confrères allemands croient savoir que pour le débaucher, les Aigles réclament pas moins de 50 millions d'euros. Comme Randal Kolo Muani (25 ans), vendu près de 90 millions d'euros au Paris Saint-Germain, l'attaquant a été recruté libre à Wolfsburg. Encore une bonne pioche.