Ce dimanche 31 mars 2024 (20h45), l'Olympique de Marseille reçoit le Paris Saint-Germain pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse, le coach marseillais a d'ores et déjà acté le forfait de plusieurs de ses cadres.

Gasset annonce plusieurs forfaits

C'est le choc de cette 27ème journée de Ligue 1. L'OM reçoit le PSG au Vélodrome dans un match sur le papier déséquilibré, malgré les absences parisiennes. Il faut dire que la trêve internationale a coûté particulièrement cher à Jean-Louis Gasset, qui a confirmé en conférence de presse ne pas pouvoir compter sur plusieurs joueurs importants face à ceux de Luis Enrique. "Les absences certaines, c'est Bamo Meïté, Ismaila Sarr, Jonathan Clauss et Jean Onana. Ils ne seront pas dans le groupe. Pour le reste, on vit au jour le jour. On attend le dernier moment, parce que c'est une histoire de fins de blessures. Les joueurs travaillent à l'écart du groupe. Entre demain après-midi et dimanche matin, on verra qui peut débuter" a expliqué l'entraîneur marseillais dans des propos repris par RMC Sport.

Pour autant, les absences ne sont pas une excuse pour Jean-Louis Gasset. "Il y a plusieurs inconnues. Ce n'est pas la peine de se lamenter. On a joué des matchs sans Clauss, sans Sarr, sans Meïté. Des joueurs vont avoir leur chance. Parfois, dans un match renommé, on a une plus-value d'un joueur qui explose ce jour-là" a ajouté l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire.

foot11.com
Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. (Icon Sport)

"J'ai vu des joueurs fatigués"

Et s'il ne veut pas se chercher d'excuses, Jean-Louis Gasset a tout de même pointé du doigt le calendrier infernal imposé aux joueurs. Présent au Vélodrome lors de France-Chili, le coach français de l'OM a vu Jonathan Clauss se blesser devant ses yeux. "La blessure de Jonathan Clauss sous nos yeux. On est allés le voir après le match. Quand on est rentrés dans le vestiaire, on connaissait pas mal de joueurs. J'ai vu des gens fatigués. Quand on sort d'une série comme on avait fait nous... Mettre deux matchs internationaux... Je ne sais pas si vous vous êtes régalés, mais moi j'ai vu des gens qui géraient leur physique" a conclu l'ancien entraîneur de l'ASSE et des Girondins de Bordeaux.