Jean-Louis Gasset a parfaitement commencé son aventure à l'Olympique de Marseille. Arrivé en pompier de service pour redresser la barre dans un bateau proche du naufrage, le Montpelliérain a réussi sa première contre le MHSC, avant de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Mais un premier contre-temps vient frapper l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire. Michael Murillo pourrait en effet manquer le reste de la saison marseillaise.

Murillo, blessé et forfait

L'Olympique de Marseille affronter ce samedi 2 mars Clermont pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1. Mais pour cette rencontre, Jean-Louis Gasset devra composer sans Samuel Gigot, touché à l'épaule et qui pourrait manquer plusieurs rencontres. Mais ce n'est pas tout, puisque Michael Murillo est aussi forfait. Le Panaméen, de son côté, pourrait être forfait jusqu'à la fin de la saison.

En effet, dans un communiqué officiel, la fédération panaméenne de football a donné davantage de précision sur la blessure du latéral marseillais. "Le service médical de la Fédération Panaméenne de Football (FEPAFUT) informe qu'Amir Murillo souffre d'une tendinite à l'adducteur long de la cuisse droite" a-t-elle précisé.

foot11.com
Michael Murillo, aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang. (Icon Sport)

Fin de saison pour le Panaméen ?

Par ailleurs, toujours dans ce même communiqué, il est précisé que Michael Amir Murillo a été opéré le 20 février dernier et que son temps de récupération est estimé entre deux et trois mois. Ainsi, l'international panaméen pourrait ne plus rejouer de la saison avec l'OM. Un premier contre-temps pour Jean-Louis Gasset, et un coup dur pour le club marseillais. À l'aube d'une fin de saison excitante avec une possibilité de remonter au classement et de faire mieux qu'une simple figuration en Ligue Europa. Mais a priori, cela devrait être sans Murillo.