Les problèmes financiers sont désormais une marque de fabrique à Barcelone. Le club catalan est en galère depuis plusieurs mois, voire années, et doit faire des tours de passe-passe à chaque fenêtre des transferts pour réussir à récupérer de nouveaux joueurs. La direction sportive sait que sans grosse vente, elle doit passer par des arrivées sous forme de prêt ou signer des joueurs libres. Pour ce prochain mercato, le Barça aurait toutefois un plan bien précis. Si elle n'a pas réussi à le faire les mois précédents, cette fois, la direction veut prendre les devants et se séparer de certains joueurs.
- A lire aussi : Barça, Mercato : bientôt un duel Haaland – Mbappé en Liga ?
Le mercato d'été du Barça boosté par des ventes ?
Pour que le Barça puisse recruter lors du prochain mercato, il faudra indéniablement vendre des joueurs. Heureusement, plusieurs de ces derniers ont encore une forte valeur marchande. Et ça tombe bien, car leur rendement n'est pas au niveau de ce qu'il devrait être. Selon SPORT, Jules Koundé et Raphinha pourraient être poussés à la vente très prochainement. L'idée est de récupérer une certaine somme sur leur transfert pour pouvoir enfin acheter. Parmi tous les joueurs qui pourraient être mis sur le marché, ce sont bien ces deux-là les priorités.
De manière générale, le quotidien sportif catalan ajoute que tous les joueurs sont transférables. Même ceux qui apportent une garantie sportive considérable. C'est par exemple les cas de Frenkie de Jong et Ronald Araujo. Les deux cadres sont perçus comme des joueurs majeurs mais une très grosse offre qui arriverait sur la table ferait largement réfléchir la direction. En clair, c'est l'été de tous les possibles : un moyen, enfin, pour le Barça de se renforcer lors d'un mercato ?