L'effet de mode, que beaucoup pensaient être la seule raison de la notoriété grandissante de la Saudi Pro League, semble prolonger d'un an. Alors que le marché des transferts hivernal a fermé ses portes il y a quelques semaines, les décideurs de l'État asiatique œuvrent déjà en coulisses sur les stars à débaucher cet été. Et, selon la presse espagnole, le FC Barcelone risque d'en faire les frais. Plusieurs joueurs catalans, dont des cadres, sont dans les petits papiers saoudiens.

foot11.com
Robert Lewandowski, joueur du FC Barcelone. (IconSport)

L'Arabie saoudite s'attaque au Barça

Ce mercredi, Mundo Deportivo a décidé d'en faire sa Une, tout en développant ses informations en pages intérieures. Si l'on en croit le quotidien sportif, Raphinha (27 ans), déjà sollicité par le passé, plaît toujours à l'Arabie saoudite. Le Brésilien, qui avait refusé par amour pour le Barça, voit depuis peu Lamine Yamal (16 ans) éclore au très haut niveau et mettre en péril sa place dans le onze. Avec une proposition plus élevée sur la table, il n'est pas certain que la réponse soit la même cette fois-ci. Les champions d'Espagne comptent toujours sur l'Auriverde, tout comme sur Robert Lewandowski (35 ans).

Plusieurs cadres concernés

En ce qui le concerne, le Polonais ne laisse pas plus les Saoudiens de marbre. Malgré sa trentaine bien entamée, la machine à buts fait toujours partie des plans de Joan Laporta qui voit en lui un maître pour le jeune Vitor Roque (19 ans). Toutefois, grâce aux liens resserrés entre Pini Zahavi, l'agent du joueur, et les hautes sphères du golfe, un transfert pourrait facilement être arrangé. Marc-André ter Stegen (32 ans) est le dernier cadre susceptible de succomber aux offres mirobolantes.

MD affirme qu'un "club puissant" souhaite l'enrôler. Bien qu'aucune proposition officielle ne soit encore arrivée sur la table, Barcelone serait bien inspiré de surveiller ça de très près. Car s'il est en position de force grâce aux différents contrats signés par les trois internationaux, le club ibère n'a pas la surface financière pour résister à ce type de propositions. Donc, prudence...