Alors qu'il restait sur une série de cinq succès consécutifs toutes compétitions confondues, l'Olympique Lyonnais (OL) a confirmé sa belle forme du moment face à Strasbourg pour valider son billet pour les demi-finales de la Coupe de France.

Une rencontre démarrée sur un rythme effréné et dominée par les Rhodaniens, qui cherchaient à piquer sur le côté gauche. Et malgré une période de mieux, les Strasbourgeois ont éprouvé beaucoup de difficultés dans la projection offensive. Pour autant, les coéquipiers de Saïd Benrahma, très en vue dans le premier acte, ne sont pas parvenus à concrétiser leurs opportunités, contrecarrés par un bloc alsacien bien en place.

Perri qualifie l'OL

Au retour des vestiaires, poussés par les plus de 55.000 spectateurs massés dans les tribunes du Groupama Stadium, les Gones continuaient à faire le siège de la surface strasbourgeoise. Benrahma trouvait le montant sur un corner direct (55e) quand Gift Orban buttait sur Alaa Bellaarouch (81e).

Toujours aussi pressants, les joueurs de Pierre Sage ne parvenait pas à concrétiser leurs opportunités, offrant notamment à Strasbourg un coup-franc intéressant à cinq minutes du terme de la rencontre. Mais c'est finalement aux tirs au but, dans une atmosphère irrespirable, que l'OL parvenait à se débarrasser de son adversaire, porté par un Lucas Perri auteur d'un arrêt décisif dès le début de la séance.