La saison de l'Olympique Lyonnais est décidément bien spéciale. Après avoir connu de nombreux événements tumultueux, tous aussi surprenants les uns que les autres, la direction a choisi de faire monter Pierre Sage au poste d'entraineur. Pari gagnant puisqu'il a permis à l'OL de remonter largement au classement et de s'éloigner presque définitivement de la zone rouge. Mieux encore, certains supporters se mettent à rêver d'Europe. Mais un autre défi de taille l'attend aussi : ramener un trophée à l'OL. Encore en lice en Coupe de France, les Gones s'apprêtent à recevoir Strasbourg en quart de finale. Une occasion parfaite pour frapper un grand coup ?

Pierre Sage : "Que les 57 000 personnes qui vont venir au stade demain soient satisfaites"

Les supporters de l'Olympique Lyonnais peuvent enfin souffler, leur club est presque hors de danger. Et la hype est revenue à son paroxysme pour eux. Le club s'attend à ce que le stade affiche complet pour la réception de Strasbourg en Coupe de France. "Ça nous booste et ça représente ce que les gens attendent de nous. Il y a de plus en plus de monde derrière l'équipe. On aborde ce match avec l'idée de faire en sorte que les 57 000 personnes qui vont venir au stade demain soient satisfaites. On a la volonté d'envoyer un message très positif avec un match très offensif, très tourné vers l'avant, et de faire en sorte que tout le monde soit heureux à la fin du match."

foot11.com
Pierre Sage, entraîneur de l'OL. (IconSport)

Avant de revenir sur l'idée de se qualifier en Coupe d'Europe cette saison. "Que l'Europe soit dans les têtes des supporters, c'est une chose, a ensuite exprimé Pierre Sage. Pour être en Europe via la Coupe de France, il faut la gagner. Sinon, il faut être à la 6e place en Championnat. À nous de gagner nos matches pour y arriver. On doit d'abord être dans une logique de se maintenir." Les paris sont tenus.