À un an de la fin de son contrat, Federico Chiesa (26 ans) n'a toujours pas prolongé avec la Juventus. Pire encore, les parties semblent de plus en plus éloignées comme l'indique le site italien Calcio Mercato. Une donnée qui pourrait ainsi contrainte le club piémontais à se séparer de son attaquant dès le prochain mercato estival.

Si le média transalpin indique qu'aucune avancée significative n'a récemment eu lieu, l'hypothèse de voir l'ancien de la Fiorentina prolonger pour une courte durée afin de reporter le sujet de son départ serait dans les tuyaux. Reste encore à convaincre le joueur et son entourage, alors qu'il semble évident que de nombreux clubs seraient prêts à se jeter sur l'occasion de recruter le talentueux italien si l'occasion s'en présentait.

L'Euro pour valoriser Chiesa ?

Utilisé à 22 reprises - toutes compétitions confondues - cette saison, le champion d'Europe 2020 s'est révélé décisif à 8 reprises (6 buts, 2 passes décisives), mais a également connu quelques pépins physiques.

foot11.com
Federico Chiesa avait brillé à l'Euro 2020 (Icon Sport)

Si la Juventus compte donc sur son joueur pour retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine, sa direction scrutera certainement avec attention l'Euro allemand (14 juin - 14 juillet) pour voir si le joueur des Azzurri profitera de l'évènement pour se mettre en lumière, comme il l'avait fait lors de la précédente édition. En cas de bonne performance, sa valeur marchande croira de manière certaine et les prétendants pourraient bien se bousculer aux portillons.