La vie nous réserve souvent de belles surprises et, comme le dit l'adage, "après la pluie, vient le beau temps". La pluie, pour Sergio Agüero, c'est le problème cardiaque qui lui a été diagnostiqué après un malaise survenu lorsqu'il portait la tunique blaugrana du FC Barcelone. Depuis, l'attaquant argentin a été contraint de raccrocher les crampons. Le beau temps, le concernant, c'est sa retraite - annoncée le 15 décembre 2021 - qui devrait prendre fin. L'ancien international avec l'Albiceleste (101 sélections) a reçu le feu vert de son cardiologue.

foot11.com
Sergio Agüero, ici aux côtés de Joan Laporta lors de l'annonce de sa retraite. (IconSport)

Sergio Agüero autorisé à reprendre sa carrière

L'excellente nouvelle a été communiquée par le médecin du joueur en direct sur un live Twitch animé par l'avant-centre. "Je te vois bien, je pense que tu fais tout (pour préserver ton cœur) et tu n'as rien eu (depuis l'incident). On va contrôler encore un peu plus mais... En résumé, oui, c'est possible. Tu dois être en bonne condition physique pour être sur le terrain quelques minutes", a affirmé le spécialiste. Il n'en fallait pas plus pour agiter la toile, d'autant plus que son ex-coéquipier Carlos Tevez, devenu entraîneur, officie à l'Independiente, le club formateur du "Kun".

L'Independiente lui tend les bras

Par ailleurs, El Apache a ouvert la porte à un retour du meilleur buteur de l'histoire de Manchester City. Présent en conférence de presse à l'occasion du Clásico contre le Racing, le technicien sud-américain s'est montré enclin à accueillir son compagnon. "Qui ne voudrait pas du Kun ? Je l'ai eu comme coéquipier... Maintenant comme entraîneur... Bienvenue ! S'il peut, ne serait-ce que pour dix ou quinze minutes... Évidemment que oui", a-t-il lancé. Alors peut-être ? À 35 ans, Sergio Agüero se rapproche d'un retour au pays par la grande porte, lui qui avait annoncé sa retraite en larmes. Désormais, l'heure est venue de les sécher pour tourner la page comme il se doit.