Manchester City est sur le point de réaliser l'un des plus gros coups du mercato estival. Et on n'est qu'en février. Alors qu'il a réalisé une première partie de saison de très haut vol sous les couleurs de Gérone, Sávio (19 ans) devrait poursuivre sa carrière en Premier League. L'ailier brésilien aux 5 buts et 7 passes décisives en 23 matches de Liga est convoité par plusieurs écuries allemandes et anglaises. Mais, appartenant officiellement à l'ESTAC Troyes, un club du City Football Group, la bataille était perdue d'avance pour les concurrents.

foot11.com
Sávio, joueur de Gérone. (IconSport)

Man City veut sécuriser Sávio

Selon Fabrizio Romano, un accord total a été trouvé entre les différentes parties. Les papiers devraient être signés dans les prochains jours afin de rendre la rumeur officielle. Le montant du transfert n'a pas été révélé, mais, selon l'Italien, plusieurs offres de l'ordre de 30 millions d'euros sont arrivées sur la table. Désormais, le jeune Auriverde se concentre à 100 % sur les derniers mois de championnat avec la formation barcelonaise. Pour l'instant, les Catalans occupent la deuxième place, derrière le Real Madrid et devant leur voisin du FC Barcelone.

Un nouveau prêt dans la foulée ?

En ce qui concerne l'avenir de l'attaquant, il reste encore plusieurs zones d'ombre à élucider. Qu'en sera-t-il de son utilisation par Pep Guardiola ? À son poste, Jack Grealish (28 ans), Phil Foden (23 ans) et Jérémy Doku (21 ans) semblent avoir une longueur d'avance. C'est pourquoi il n'est pas exclu que le natif de São Mateus retourne le temps en prêt à Gérone l'année prochaine.