Le titre en jeu, Manchester City et Arsenal n'avaient pas le choix, il fallait un vainqueur pour faire un grand pas vers un sacre en Premier League. Et les Citizens, chez eux, n'ont pas mis longtemps à trouver la faille. 6 minutes très exactement, grâce à leurs génies : Erling Haaland et Kevin De Bruyne.
De Bruyne-Haaland, connexion illimitée
Cela devait venir d'eux. D'une quelconque façon. Et ce fut le cas. C'est d'abord le Belge qui a demandé un penalty auprès de Michael Oliver, mais ce dernier ne lui a pas concédé. Qu'à cela ne tienne, les Citizens n'ont eu à attendre que quelques secondes supplémentaires pour faire la différence.
- À lire aussi : Belgique : De Bruyne, nouveau capitaine des Diables rouges
Sur un long ballon de John Stones, pressé par les attaquants d'Arsenal, Erling Haaland est touché. La première touche de balle du Norvégien, merveilleuse, lui permet de servir Kevin De Bruyne au milieu de terrain. Le génie belge percute la défense des Gunners avant de frapper fort au sol et au premier poteau, prenant totalement au dépourvu un Aaron Ramsdale impuissant. Une ouverture du score prématurée qui fait mal aux hommes de Mikel Arteta, une nouvelle fois menés après quelques minutes de jeu.
- À lire aussi : Man City : Guardiola déclare (encore) sa flamme à De Bruyne
6ème but en Premier League
Cette fois-ci, à Manchester City, on inversait les rôles. Le buteur s'est mué en passeur, et le passeur en buteur. Kevin De Bruyne signe son 6ème but en Premier League cette saison, le huitième toutes compétitions confondues. Pas souvent buteur, le Belge sait se montrer décisif dans les matches importants. Et celui-ci est ô combien important.
Après six minutes de jeu, il permet aux Citizens de prendre les devants et, déjà, de prendre une option sur le titre. De Bruyne aurait pu inscrire un doublé peu avant la demi-heure de jeu. Servi par Haaland, encore, le Belge a quelque peu tergiversé et a été contré.