Carlo Ancelotti sous contrat jusqu'en 2024, mais...

Champion d'Espagne et d'Europe en titre, Carlo Ancelotti semblait intouchable ou presque au Real. Sauf que cette saison, le spectre de la saison blanche reste d'actualité. En Liga espagnole, la lourde défaite des Merengues cette semaine à Gérone a quasiment offert le titre au FC Barcelone sur un plateau. En Ligue des champions, défier une écurie telle que Manchester City sera tout sauf une formalité. Enfin, il reste la Coupe du Roi et une finale à remporter. Mais ce seul trophée national suffirait-il à maintenir Carlo Ancelotti en place cet été ? Rien n'est moins sûr. Ces derniers temps, Il Mister a été approché par la Fédération brésilienne pour prendre la tête de la Seleçao. Visiblement, les têtes pensantes auriverdes ne patienteront pas éternellement.

Carlo Ancelotti est en danger à la tête du Real. (Icon Sport)
Carlo Ancelotti est en danger à la tête du Real. (Icon Sport)

Le Brésil patientera jusqu'au 25 mai prochain, pas davantage

Dans des propos relayés par Globo Esporte, Ednaldo Rodrigues, le président de la Confédération Brésilienne de Football (CBF), a fait le point sur le dossier concernant l'arrivée d'un nouveau sélectionneur. L'intéressé a expliqué qu'il voulait "épuiser toutes les possibilités concernant le plan A", tout en fixant la date butoir du 25 mai. Sans citer Carlo Ancelotti. En effet, aucune approche officielle n'a été relayée.

Mais l'actuel entraîneur du Real Madrid est bel et bien le grand favori au poste. Concrètement, la demi-finale de Ligue des champions prévue dans le courant du mois de mai pourrait être déterminante concernant le choix du technicien italien. Une élimination et il pourrait tenter une nouvelle expérience en Amérique du Sud. Une qualification, en revanche, pourrait le faire rester en Espagne. En tout cas, désormais, le temps est compté.