C'est un but magistral que nous a offert André Ayew. Pour son retour sur les terrains de Ligue 1, neuf ans après son départ de l'Olympique de Marseille, le Ghanéen avait connu un véritable cauchemar. Expulsé seulement 2 minutes après son entrée en jeu face à Nantes, le numéro 28 n'avait pas rejoué avec Le Havre depuis. Face à Lorient, il est entré sur la pelouse avec le costume d'un super-héros. A la 70e minute de jeu, il remplace Daler Kouziaïev alors que ses coéquipiers sont menés 2 buts à 1. Et un quart d'heure plus tard, André Ayew frappe une première fois. D'un coup de casque dont il a le secret, il porte le score à 2-2. Toutefois, Lorient pense avoir fait le plus dur en reprenant l'avantage à la 90+2e minute. Mais le scénario de folie ne s'arrête pas là.

foot11.com
Match de Ligue 1 de folie entre Lorient et Le Havre (Icon Sport)

André Ayew inscrit un retourné de folie

A ce moment-là du match, les Lorientais peuvent se réjouir de prendre les trois points, eux qui pointent à la toute dernière place du classement. Mais André Ayew n'a pas dit son dernier mot. Sur un centre venu de la droite, la balle se retrouve dans son dos et arrive des airs. Sans réfléchir, il incline son corps vers l'arrière et réalise un retourné acrobatique qui lobe le gardien lorientais. Yvon Mvogo, bien trop avancé, n'a pas le temps de revenir sur sa ligne pour détourner la frappe d'André Ayew.

Avec ce but extraordinaire et un doublé en quelques minutes, l'ancien Marseillais permet à son équipe d'accrocher le match nul. Et un point pris de cette manière à l'extérieur comptera forcément pour le classement final, comme l'a indiqué Christopher Operi (Le Havre) en interview d'après-match.