Plus tôt dans l'après-midi, Montpellier et Lille se retrouvaient pour ouvrir le bal de ce dimanche de football dans le championnat de France de Ligue 1. Et les deux formations opposées géographiquement ne l'auront pas été sportivement. Un pauvre match nul dont le seul véritable fait de match fut un carton rouge distribué avant la pause à Ayyoub Bouaddi. A ce moment-là, personne ne se doutait que tous les autres matchs de l'après-midi se concluraient aussi par un match nul.

Lorient sauve le Multi Ligue 1 de sa saveur "match nul"

A Clermont, les hommes de Pascal Gastien avaient grandement besoin de points. Avec la défaite de l'OL, l'occasion était bonne pour prendre de l'air face à Strasbourg. Rapidement menés, les Clermontois ont égalisé dès le début de la deuxième mi-temps et ont même cru reprendre l'avantage à la fin du match. Le but de Caufriez est toutefois signalé hors-jeu.

Clermont - Strasbourg : 1 - 1

Le match le plus riche en buts fut finalement celui qui a eu lieu au Moustoir de Lorient. La lanterne rouge pensait avoir fait le plus dur en arrachant la victoire à la dernière minute. Toutefois, André Ayew, par deux fois, a permis aux Havrais d'égaliser. Lorient, qui marquait le but du 3-2 à la 90+2e minute, a finalement dû se contenter d'un nul après une égalisation tout simplement sublime d'André Ayew deux minutes plus tard.

foot11.com
Pas de vainqueur entre Reims et Nantes dans ce match de Ligue 1 (Icon Sport)

Lorient - Le Havre : 3 - 3

A Reims, le constat est finalement le même qu'ailleurs, mais en pire. Aucun vainqueur dans cette rencontre de Ligue 1, et même pas de but. Nantes aurait pu prendre l'avantage peu de temps après l'heure de jeu, mais Tino Kadewere a manqué son pénalty.

Reims - Nantes : 0 - 0

Au classement, Clermont et Lorient se rapprochent de l'OL dans le fond du classement. Nantes, avec 17 points, n'a que 3 points d'avance sur la zone rouge.