En cas de départ de Fermin Lopez, le FC Barcelone a déjà un plan bien ficelé pour organiser son milieu de terrain.

Et si c'était finalement Fermin Lopez qui faisait les frais d'une gestion cataclysmique des finances barcelonaises ? En proie à des difficultés financières, le FC Barcelone doit absolument vendre cet été pour rester dans les clous du fair-play financier. Comme la saison précédente, les dirigeants catalans ont du mal à assurer l'enregistrement de tous leurs joueurs dans l'effectif, justement parce qu'ils ne respectent pas le règlement auprès de la Liga. Pour passer outre, il faut vendre quoi qu'il arrive. Si Marc Casado a longtemps été la cible idéale, Lamine Yamal et ses coéquipiers ont rapidement posé leur veto sur un départ de leur coéquipier. A la place, le Barça a jeté son dévolu sur Fermin Lopez et a d'ores et déjà accepté de le vendre.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Le FC Barcelone sait comment faire en cas de départ de Fermin Lopez

Comme évoqué par Mundo Deportivo et relevé dans nos colonnes, le FC Barcelone attend au moins 70 M€ pour Fermin Lopez. Sachant que Chelsea était déjà prêt à offrir 50 M€, il n'est pas impossible que les Blues acceptent de monter un peu leur offre. Auquel cas, Hansi Flick aura besoin d'un remplaçant. Et selon El Nacional, celui-ci se trouve déjà au club. Dans un premier temps, le média catalan évoque la possibilité de donner plus de temps de jeu à Dani Olmo, considéré comme l'alternative la plus probable. Mais ce n'est pas tout. L'entraineur allemand est même prêt à faire jouer Raphinha en tant que milieu de terrain offensif. Sa polyvalence et sa qualité technique lui permettent de postuler sur plusieurs postes.

Enfin, la dernière option vient de la Masia avec Dro Fernandez. La jeune pépite de 17 ans, née en 2008, avait fait forte impression lors de la pré-saison. En cas de départ de Fermin Lopez, il ne serait donc pas impossible que les Blaugranas s'appuient sur leur célèbre centre de formation pour rééquilibrer quantitativement l'effectif.