Dans le besoin de vendre pour rééquilibrer les comptes, le FC Barcelone va devoir se passer d'une opération majeure bloquée par Lamine Yamal et ses coéquipiers.

Le FC Barcelone est en proie à des soucis financiers majeurs. Dire ça ne choque plus personne tant il parait logique aujourd'hui de voir la direction catalane galérer pendant les fenêtres de transferts. Les idées ne manquent pas du côté des décideurs sportifs, mais la réalité économique bloque toute possibilité. Cet été sont quand même arrivés Joan Garcia, dont l'enregistrement a pu se faire grâce à la blessure longue durée de Marc-André ter Stegen, Marcus Rashford et Roony Bardghji.

Si l'international britannique a, lui aussi, pu être enregistré afin de participer à la saison des Catalans, on ne peut pas en dire autant du phénomène suédois, dont le départ est déjà pressenti afin de s'éviter tout imbroglio. Pour permettre de rééquilibrer les comptes, Joan Laporta et Deco voulaient se séparer de Marc Casado, lequel allait pouvoir rapporter au moins 30 M€. Mais Lamine Yamal a réussi à faire capoter le deal.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Lamine Yamal et ses coéquipiers bloquent un transfert demandé par le FC Barcelone

En effet, selon les informations d'El Nacional, Lamine Yamal et ses coéquipiers ont convaincu sa direction de ne pas vendre Marc Casado. S'il n'est pas titulaire régulier, le milieu de terrain de 21 ans a quand même le soutien du vestiaire, lequel tient en respect son état d'esprit de compétiteur, son engagement sur le terrain et sa polyvalence. Hansi Flick l'apprécie aussi beaucoup et voit en lui un joueur très fiable pour dépanner dans la rotation du milieu de terrain. On apprend que Gavi aussi a été un atout important pour son avenir, Marc Casado étant désormais destiné à passer la saison dans son club formateur.

Pour l'heure, la bataille est gagnée, mais la guerre pas encore. En effet, la direction n'exclut pas de se laisser tenter lors des prochains mercatos. Etant donné la puissance financière de la Premier League, Joan Laporta voit d'un bon œil la concurrence forte sur le dossier Marc Casado. En tout cas, gracias Lamine Yamal !