A cause d'une situation financière toujours aussi périlleuse, le FC Barcelone doit se résoudre à faire partir un joueur arrivé cet été.
Victorieux au bout du suspens face à Levante après avoir rattrapé un retard de deux buts, le FC Barcelone fait pour l'instant un sans-faute en championnat avec deux victoires en autant de matchs. Toutefois, depuis le début de la saison, les Blaugranas ne peuvent pas jouer avec toutes leurs recrues estivales. Si une solution a pu être trouvée pour Joan Garcia, le gardien qui remplace Marc-André ter Stegen, et Marcus Rashford, Joan Laporta ne sait toujours pas comment il va pouvoir enregistrer Roony Bardghji. Le prodige suédois de 19 ans, arrivé pendant ce mercato estival pour une petite somme de 2,5 millions d'euros, ne peut en effet pas participer aux rencontres de son équipe car le FC Barcelone n'entre pas dans les clous du fair-play financier.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Le FC Barcelone contraint de faire un choix fort
Étant donné qu'aucune vente n'est apparemment prévue d'ici à la fin du mois d'août, le FC Barcelone pourrait être contraint de s'en séparer. C'est en tout cas ce qu'indique SPORT. Le quotidien sportif catalan affirme que la direction blaugrana réfléchit à envoyer Roony Bardghji en prêt car il ne peut pour l'instant pas l'enregistrer en équipe première. S'il peut participer aux rencontres de l'équipe réserve, avec laquelle il a inscrit le but de la victoire sur panenka en match amical face à l'Atlètic Lleida, il ne se voit toutefois pas passer la saison en quatrième division espagnole. Logique.
Le quotidien sportif catalan ajoute d'ailleurs que les départs à venir d'Oriol Romeu (vente) et d'Hector Fort (prêt) ne suffiront même pas pour inscrire l'ancien du FC Copenhague dans l'effectif de l'équipe première. Pour éviter une situation similaire à celle de Dani Olmo la saison passée, la meilleure solution est certainement de lui laisser s'aguerrir ailleurs.