Alors qu'il dispose d'un effectif pléthorique, Chelsea aimerait se débarrasser de l'un de ses Français cet été. Mais pas à n'importe quel prix.

Récent champion du monde des clubs, après sa victoire sur le PSG, Chelsea espère enchaîner en Premier League cette saison. Hier vendredi soir, les Blues ont impressionné, surclassant le West Ham de Lucas Paqueta au stade olympique de Londres (1-5). Le mois dernier, l'effectif dirigé par Enzo Maresca comptait 43 joueurs sous contrat, soit 15 de plus que le maximum autorisé par la PL et l'UEFA.

Autant dire que Chelsea attend encore plusieurs départs avant la fin de ce mercato d'été. Renato Veiga, par exemple, vient de rejoindre l'Espagne et Villarreal ces dernières heures. Du côté des Français, Christopher Nkunku est étroitement lié à un retour en Allemagne. L'un de ses compatriotes pourrait rester en Angleterre, mais changer de tunique, ces prochains jours.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Chelsea n'en veut plus, un membre de l'équipe de France s'en va

Selon les dernières informations relayées par Caught Offside ce samedi, Chelsea compte bien profiter des derniers jours du marché d'été pour vendre Axel Disasi. Le défenseur central aux 5 sélections en équipe de France est sous contrat jusqu'en 2029 chez les Blues. Mais au sortir d'un prêt à Aston Villa, l'ancien crack de l'AS Monaco se cherche une porte de sortie.

Une signature définitive chez les Villans et un départ chez le champion d'Italie, le Napoli, sont des options à ne pas négliger. Nos confrères citent également un intérêt de Newcastle United, Wolverhampton et Bournemouth. Les Blues aimeraient récupérer dans les 35 millions d'euros, soit 10 de moins que son prix d'achat il y a deux ans. Mais 13 de plus que sa valeur marchande, aussi. À suivre de très près.