L'avenir de certains joueurs du milieu de terrain au FC Barcelone est particulièrement flou. En tout cas, Lamine Yamal, lui, a fait savoir ses préférences.
En offrant un contrat en or à Lamine Yamal, le jour de ses 18 ans, le FC Barcelone s'est assuré de conserver dans son effectif celui qui aspire à devenir le meilleur joueur du monde. Ambitieux, le prodige espagnol de 18 ans veut logiquement être accompagné des meilleurs sur le terrain. Ses coéquipiers ont tous de quoi ajouter de la valeur au groupe, alors qu'il a désormais le droit de donner son avis sur les décisions sportives de la direction. Comme Lionel Messi à l'époque. Forcément, avec les nombreuses rumeurs faisant état de possibles départs au sein de l'effectif, Lamine Yamal tremble. Ce dernier ne veut pas voir partir certains de ses coéquipiers avec qui il s'entend très bien sur et hors du terrain.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Lamine Yamal fait des choix forts pour le FC Barcelone
Et selon les dernières informations d'El Nacional, Lamine Yamal a décidé qui devait jouer au milieu de terrain. Le média catalan indique qu'il a indiqué à Hansi Flick qu'il voulait jouer le plus souvent possible avec Dani Olmo. Lui et Raphinha apprécient grandement sa qualité de passes, alors qu'il a la capacité de casser les lignes et de créer de l'espace pour les deux flèches de devant. Un choix fort, à l'heure où les rumeurs sur des départs au milieu de terrain vont bon train.
Car oui, Dani Olmo a déjà été cité comme un joueur susceptible de partir du fait de sa très belle cote sur le marché des transferts. C'est aussi le cas pour Fermin Lopez et Marc Casado, notamment. Le FC Barcelone étant en proie à de sérieux problèmes financiers, il va devoir vendre pour équilibrer les comptes d'ici à la fin du mercato estival. Lamine Yamal espère en tout cas que ce ne sera pas Dani Olmo. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'on vous rapporte que le prodige espagnol s'oppose à ses dirigeants qui veulent vendre certains de ses coéquipiers.